AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Récit] Enterrement d'un grand Troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronin

avatar

Nombre de messages : 5
Race : Elfe

MessageSujet: [Récit] Enterrement d'un grand Troll   Mer 28 Fév - 0:05

[hrp]Voici le Rp de la mort du plus grand troll qu'ait connu le lorndor, je parle bien sur de CrocLeBo le chef de la [triade], l'un des grands fondateurs de la Ligue d'Argent. Aujourd'hui un culte lui est voué, celui des pacifistes, Croc a été notre précurseur.[/hrp]

Enterrement d'un grand Troll

Une fine pluie tombait sur les Terres de la Ligue d'Argent, mais l'air était doux et le léger vent agréable. Bien peu de ceux qui étaient là avaient déjà foulé nos terres de paix, mais tous s'étaient réunis ici en ce jour pour un bien triste évènement. Tous s'étaient rassemblés à l'appel de Ronin dans les jardins du château symbole de la Ligue D'Argent, celui des [P.P.PV]. Tous tenaient à la main une fleur blanche. Malgré tout, le silence se faisait, et seuls les bruits de pas résonnaient ici. Toutes les races, ennemies ou alliées, se tenaient debout ici. Sur une estrade aménagée au fond du jardin se tenait Ronin, le regard dans le vide, une profonde tristesse se dégageait de lui. Tous s'approchèrent, et les visages sombres et tristes se tournèrent vers celui qui allait parler.

Beaucoup d’amis de CrocleBo avaient répondu à l’appel de Ronin, tous les chefs de la Ligue d’Argent étaient présents avec leurs clans, mais de nombreux personnages extérieurs à la ligue étaient également venus. On pouvait ainsi reconnaître Hole_master chef des [ACK] et ancienne amie de Croc ; la belle Seythan du clan [VAMPS] était venue avec Elyra et Chaoskorne, l’elfe noir Tcherno en tant qu’ancien [NLO] et vieil ami de CrocLeBo. Un peu plus loin on voyait Sanjar, ancien chef de la Ligue, Hexay, le Cartographe et Arcanna, la grunnette des [Expells]. Dans la foule se tenaient aussi les aventuriers de la Cicatrice Maléfique : Marthau le mort-vivant, Earwen, l'elfe à la mèche blanche, Whoami, le puissant tauren tueur de nains et PrinceNoir, le marié ailé d' Elyra, la "Berceuse d'Ames" étaient venus rendre hommage à leur compagnon d’aventure… Chacun avait ses propres raisons pour assister à la cérémonie… Mais il n'était nul besoin de raison pour venir célébrer une dernière fois le grand personnage qu'était CrocLeBo...

La voix et les mains tremblaient, les larmes perlaient... Ronin voulait parler, exprimer ce qu'il ressentait, mais l'émotion qui l'étreignait était telle qu'il lui était presque impossible d'articuler le moindre mot. Regardant l'assistance, il posa les yeux sur tous ses compagnons de la Ligue d'Argent : tous avaient répondu présents pour ce dernier hommage. Alors, comme si cette vision de paix et d'unité lui avait redonné du courage, Ronin commença :


"Si je vous ai invités ici, c'est pour honorer une dernière fois la mémoire de CrocLeBo, qui vient de nous quitter, laissant la Ligue d'Argent orpheline et endeuillée...

Ronin s'arrêta quelques instants, et reprit de plus belle :

"Dans cette ambiance de débauche et de guerre, nous avons voulu créer un contre courant. Un endroit, sur le plateau de jeu où la paix pourrait régner. Pari difficile pour certains, impossible pour d'autres, mais c'est justement pour cela que le défi est intéressant !"

C'est avec ces mots que CrocLeBo a donné naissance à la plus belle fleur du Lorndor, la Ligue d'Argent. Cette rose fragile, qui était née de ses mains agiles a depuis sa création bien grandi. Il l'a porté à bout de bras, aidés de quelques vaillants amis, et notre belle coalition avait ainsi acquis ses lettres de noblesse. Nous sommes maintenant tous orphelins, et c'est pour célébrer la mémoire de ce grand troll que nous sommes ici réunis.

Lui le pacifiste convaincu, lui dont la volonté pouvait déplacer des montagnes ... Dont la volonté avait déplacé des montagnes pour créer en ce monde de guerre et de sang une terre de paix, un havre de repos pour les voyageurs ... Lui qui avait créé la Ligue d'Argent, lui qui l'avait défendu, lui qui avait répandu ses principes de paix dans tout le Lorndor... Il nous avait définitivement quitté, parti rejoindre Hadès, dont il était le Grand Prêtre.
Vaillant chef des Triade, il avait du prendre sa retraite, car le poids des ans et des responsabilités se faisaient trop lourds pour ce troll des marais. La Défaillante Tribu de la Crevasse l'a alors accueilli dans ses rangs, et il avait rendu maints services. Soigneur talentueux, défenseur de nos terres et de nos valeurs, il avait pendant quelques temps était le porteur connu de tous de la Rune Apocalypse, mettant ainsi sa vie en danger pour la renommée de ce clan.
Ainsi vient de disparaître l'un des plus grands personnages du Lorndor, laissant une Ligue d'Argent orpheline et endeuillée...

Levant enfin les yeux vers une assistance silencieuse et émue, Ronin s'arrêta quelques instants, laissant vagabondant son regard sur ces terres timidement éclairées par un soleil qui venait de réapparaître... Oui, il en était sûr, la mémoire de CrocLeBo perdurait longtemps à travers son oeuvre...

Ronin reprit alors la parole :


"Nous lui avons élevé un petit monument ici, si vous souhaitez prononcer quelques mots à sa mémoire vous êtes les bienvenus, ou seulement vous recueillir devant ce monument... Y déposer une petite fleur ... "

A ce moment, on vit un imposant tauren fendre la foule, qui doucement s'écartait pour lui ouvrir le passage. C'était Yorek, le porte-étendard de la Défaillante Tribu de la Crevasse, qui s'avançait. Il s'approcha du monument, et on le vit se baisser, et rester quelques instants accroupi... Lorsqu'il se releva, il se dirigea vers Ronin, qui se tenait toujours debout sur l'estrade. On put alors voir que Yorek avait déposé un objet brillant... Avant que celui-ci n'ait pris la parole, un murmure parcourut la foule :

"C'est la Rune Apocalypse !
- Vous en êtes sûr ?
- Bien sûr !
- Mais oui, c'est bien cet artefact"
pouvait-on entendre.

C'est alors qu'une voix grave interrompit tous ces chuchotements :


"Alors voilà, je ... je voulais juste rendre un dernier hommage à CrocLeBo en déposant quelques instants la Rune Apocalypse sur ce monument qui lui est dédié, pour que tous et toutes ici vous vous souveniez que ce troll étonnament beau a été longtemps le vaillant porteur de cette rune pour mon clan..."
Et Yorek se recula...

Une mélodie s'éleva alors, douce et mélancolique... Le célèbre barde de la Ligue d'Argent, qui avait pour une fois abandonné les tavernes s'approchait. Aliénure, l'elfe musicien jouait ainsi de sa flûte en bois Entinque , pour célébrer à sa manière la mémoire de CrocLeBo. Maintenant assis sur l'estrade, il continuait à jouer... Et c'est accompagné par sa musique que les anciens compagnons de la Triade, rassemblés en cette triste occasion déposèrent une magnifique gerbe de fleurs au pied du monument. Composée d'Astrae Lunae et d'Etoilum Mortem entrelacées, elle traversa la foule, portée par Pro666, Ifrit, Shojin et Aladore. Probablement trop émus pour prendre la parole après avoir déposé cette gerbe, ils allèrent se placer près de Yorek et Ronin, toujours accompagnés par les notes légères qu'Aliénure égrenait.

Quatres chefs emblématiques des clans de la Ligue d'argent approchaient maintenant. Lothlorien, Terinoriffol, Sandoval et Gérateur venaient de sortir des premiers rangs de la foule. Eux aussi portaient une couronne de fleurs, ou le pourpe des Alkandyr Salum se mêlait aux fines feuilles des Moleculus Herba et au blanc des Astrae Lunae. Terinoriffol, le gnome, avait beau tendre les bras, il ne parvenait que difficilement à frôler cette couronne. Lothlorien, qui portait devant avec Terinoriffol cette couronne, fit en sorte de la faire pencher discrètement. Ce petit problème réglé, le groupe s'avança solennellement et déposa sa couronne. D'une même voix, ils prononcèrent ces mots : "A CrocLeBo, le troll étonnament beau, fondateur de la Ligue d'Argent."
Eux non plus ne prirent pas la parole, et se dirigèrent aussi vers l'estrade, où se tenaient debouts ceux qui avaient participé à la cérémonie.

Comme appelée par la mélancolie de la mélodie, la pluie fine revint, déposant ses fines gouttes sur feuilles des couronnes et sur les joues des invités... C'est alors que certains invités s'avancèrent vers l'estrade,célèbres ou inconnus, ils souhaitaient eux aussi célébrer la mémoire de ce troll étonnamment beau ...
Une grunnette s'avança alors... C'était Arcanna, membre du clan Expell. Elle vint se présenter devant la stèle et d’une voie étouffée par l’émotion commença :


"Je ne parle plus depuis quelques jours...depuis ce jour...ce jour où les oiseaux ont cessé l'espace de quelques heures, de chanter, tristes de ta disparition, toi qui fut si grand mais qui resta si bon...et qui le restera.
Tu m'as ouvert les yeux, dans ce monde de guerres, tu m'appris à ce que mon épée rouille dans mon fourreau et à ce que mes paroles soit plus perçantes que la plus grande des lances...
Tu nous as recueillis moi et mon clan, au sein de la Ligue d'Argent, cette même ligue qui te doit tout...tout comme je te dois tout...
Je ne trouvais pas de mots pour exprimer ma tristesse et ma reconnaissance...rien d'autre que trois phrases que tu me dis un jour :
-"Une religion établie n'est qu'une magie devenue "respectable"."
Et je pense que tu as su faire de la LdA une religion respectable et respectée...tout comme toi mon ami.
-"Si tu veux concevoir la paix, pose d'abord les armes."
Je suis navrée que mon coeur n'ait réussi à tenir ma promesse et que mes armes soient sorties, depuis ton départ, à maintes reprises sur le champs de bataille. Pardonne-moi mon ami.
-"Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d'homme, les hordeux ne peuvent plus rien contre cet homme-là."
Tu avais raison...aujourd'hui beaucoup apprennent ce qu'est la liberté...Et beaucoup en sont revenus plus forts et plus nobles...et cela, aucun hordeux, aussi puissant qu'il soit, ne pourra plus rien y faire mon ami.

Puissent tes Dieux t'accepter parmi eux...car tu ne peux qu'être considéré comme l'un de leurs Prophètes !
A mon ami, CrocLeBo.


Et, les yeux pleins de larmes, la voix tremblante, Arcanna lança un long regard plein de tristesse vers le monument, avant de laisser à d'autres la parole ...

C'est ainsi que ce termine son enterrement, plusieurs personnages de la Ligue ont exprimé leur sentiments à la suite de ceux d'Arcanna.

[hrp]Ce RP a été imaginé par moi et rédigé par Alainglandu, que je remercie encore...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Récit] Enterrement d'un grand Troll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand escalier Fixe 1 ( 28/08 )
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Description des races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HordE :: LE TRIP'HORDE : une salle de jeux publique :: La Bibliothèque Publique-
Sauter vers: